Anita Blake, T.3 : Le cirque des damnés - Laurell K. Hamilton

Publié le par mivava.over-blog.com

Quatrième de couverture :

Je vous le dis franchement : je stresse!
Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE !
51PZYYqZLRL. SL500 AA300
Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet.
Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave.
Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...



Mon avis :

Un tome qui est peut-être un peu plus centré sur la vie sentimentale d’Anita Blake, l’auteur met en place le bien connu triangle amoureux. Mais il y a toujours autant d’action et d’humour, Laurell K. Hamilton ne tombe pas, et on a envie de dire, ne tombera jamais dans la niaiserie. Il y a toujours ces scènes aux dialogues surréalistes qui nous font forcément rire et l’auteur a toujours son imagination qui fait qu’aucune page n’est de trop.

A chaque chapitre, il se passe quelque chose de nouveau et il n’y a jamais de remplissage. Les personnages sont toujours aussi attachants et gardent leurs (petits) défauts qui nous permettent de les trouver réels malgré le monde fantaisiste dans lequel ils évoluent.

Encore un super tome avec de l’humour, de l’action et de l’amour. Je vais vite me procurer les autres tomes à la bibliothèque pour continuer cette saga qui change vraiment de tous les livres qui sortent en cette période où les vampires sont à la mode.  

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article