L'invité - Roald Dahl

Publié le par mivava.over-blog.com

 

Quatrième de couverture :
411TY88FECL. SL500 AA300
Connaissez-vous Oswald Hendryks Cornelius? Ce grand voyageur, amateur d'araignées et d'Opéra italien, collectionneur de cannes, souffrant d'une phobie des microbes, et surtout séducteur invétéré ? Voici quelques pages du journal de cet étonnant personnage: lors d'un voyage en Égypte, à la suite de nombreuses péripéties, Oswald est invité à séjourner dans un somptueux château au beau milieu du désert du Sinaï. Et qui dit château dit princesse à séduire...mais à quel prix !



Mon avis :

Roald Dahl et son ironie mordante sont un peu incontournables. C’est donc tête baissée que je me lançais dans cette valeur sûre pour me faire oublier ma déception pour L’affaire Jane Eyre.

Et bien, L’invité est un livre très agréable pour se détendre. Il est court mais Roald Dahl prend le temps de bien planter son décor sans ajouter pour autant de longueurs inutiles au roman. Les personnages sont tous décalés et le lieu de l’action en dehors du temps et pourtant l’auteur réussi à rendre cet univers avec une réalité qui nous permet de rentrer dans son monde et de nous emporter. Les aventures d’Oswald, notre Don Juan, sont délectables et le retournement final complètement inattendu termine le roman avec brio.

Je continu à découvrir l’univers de Roald Dahl avec délice. De plus, cette collection Folio à 2€ est très pratique et peut nous réserver de très bonnes surprises et découvertes littéraires.



PAL

Publié dans Folio 2€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas celui là, va falloir que je me penche sur la question ! ^^<br /> <br /> <br /> Roald Dahl est un génie =P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'il a cet humour particulier que j'adore aussi, régale toi avec ce titre .<br /> <br /> <br /> <br />