Un diable en hiver - Lisa Kleypas

Publié le par mivava.over-blog.com

 

Quatrième de couverture :
51RTl25zCUL. SL500 AA300
Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son cœur...

 

Mon avis :

J’en suis déjà au troisième tome de cette série et je n’ai toujours pas été déçue. Lisa Kleypas poursuis cette saga en gardant la qualité et l’originalité du premier tome.

J’avais lu, avant de commencer ma lecture, les avis du roman sur amazon et beaucoup de lecteurs trouvaient Un diable en hiver en dessous des deux premiers opus. J’avais donc un peu peur en commençant ma lecture. Et puis, dés les premières pages, je n’y ai même plus pensé. J’ai replongé avec plaisir dans cette Angleterre du XIXe siècle que j’aime tant. Au-delà des convenances strictes de l’époque, l’auteur met en scène des héroïnes fortes aux caractères affirmés qui suivent leur instinct. Les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques et j’ai retrouvé l’humour caractéristique de cette saga qui me fait toujours autant rire.

Donc, encore un coup de cœur pour cette suite que j’ai dévorée. J’ai le quatrième et dernier tome de la saga sous la main, mais je préfère me la garder pour un peu plus tard car je n’ai vraiment pas envie de quitter cette série.



PAL

Commenter cet article