Skully Fourbery - Derek Landy
Quatrième de couverture :
« Maintenant qu’il n’avait plus ses lunettes noires et que son écharpe était défaite, on voyait qu’il n’avait ni chair, ni peau, ni yeux. Il n’avait pas de visage. Il n’avait qu’une tête de mort. »
Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c'est un squelette.
Mon avis :
J’avais envie de me changer les idées avec un livre léger et un peu fantastique et il y avait ce cher Skully Fourbery qui me faisait de l’œil sur mon bureau. Un squelette sarcastique détective, quoi de mieux pour mon humeur du moment ?
Alors, autant le dire tout de suite j’ai beaucoup apprécié ce livre. Les personnages sont attachants et ont une certaine consistance malgré que ce soit de la littérature jeunesse. Il y a aussi pas mal d’humour dans ce livre : Skully est très drôle et cynique, ce qui donne des dialogues intéressants. Stéphanie a aussi un sacré caractère et j’ai bien aimé le personnage de Tanith que j’espère voir plus développé dans les tomes suivants. Enfin, il n’y a pas de longueurs et je n’ai pas eu, même une seule fois, l’envie de sauter des pages ou de lire en diagonale.
Une bouffée d’air frais dans mes lectures et je compte bien lire les prochains tomes, sûrement à partir de la rentrée.