La citation du Jeudi {°10}

Publié le par Mivava

C'est parti de chez Chiffonnette

1641403885.2
41Pq-RxPGmL._SL500_AA300_.jpg« Nous ne sommes jamais très loin de ceux que nous détestons. Pour cette même raison, nous pourrions donc croire que nous ne serons jamais au plus près de ceux que nous aimons. » La peau Froide - Albert Sanchez Piñol

Quatrième de couverture :
Sur un îlot perdu de l'Atlantique sud, deux hommes barricadés dans un phare repoussent les assauts de créatures à la peau froide. Ils sont frères par la seule force de la mitraille, tant l'extravagante culture humaniste de l'un le dispute au pragmatisme obtus de l'autre. Mais une sirène aux yeux d'opale ébranle leur solidarité belliqueuse. Comme les grands romanciers du XIXe siècle dont il est nourri, l'auteur de La Peau froide mêle aventure, suspense et fantastique pour éclairer les contradictions humaines.
Opposant civilisation et barbarie, raison et passion, lumière et obscurité, ce roman rappelle que, depuis la nuit des temps, c'est la peur de l'autre-plutôt que l'autre lui-même-qui constitue la plus dangereuse des menaces, le plus monstrueux des ennemis.

Publié dans La citation du Jeudi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jolie citation, ça pousse à réfléchir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un excellent livre dans lequel j'ai relevé 4 citations je crois, ce qui est très rare.<br /> <br /> <br /> <br />