L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
Quatrième de couverture :
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et amis intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé.
Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux …
L’étrange vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après sin livre-culte, Coraline.
Mon avis :
C’est le premier roman de Neil Gaiman que je lis. Un auteur dont on dit beaucoup de bien et une jolie couverture pour un roman qui s’annonçait léger et hop ! il a atterrit dans ma valise.
Et c’est donc un très beau roman que j’ai lu là. L’ambiance du livre m’a charmée et m’a emportée dans le cimetière de Nobody. Le roman est à la fois sombre et pourtant plein de tendresse et de magie. Nobody est très attachant ainsi que les autres personnages et Le Jack ne ressemble pas à un méchant de roman adolescent. L’intrigue est très plaisante et le roman est écrit dans une belle langue fluide et simple. J’ai aussi aimé les dialogues de Mr. Et Mrs. Owens qui nous transportaient dans une autre époque. Les dessins étaient aussi très agréables en chaque début et fin de chapitre et l’interlude du point de vue du Jack m’a plu.
Une très bonne lecture de vacances qui confirme mon envie de lire Coraline qui me tente également depuis un petit moment.