Bilan d'Octobre
Oui, Soyons-fous ! C'est le troisième article de la journée. Etant donné que je vais lâchement abandonner La Dame n°13 je mets le paquet et j'ai décidé de faire un article récapitulatif à chaque fin de mois ( bon on est le premier mais on ne va pas jouer sur les mots hein ... ). Donc récapitulatif de mes lectures d'Octobre !
- Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth que j'ai très moyennement aimé.
- Les jumelles de Highgate de Audrey Niffenegger qui m'a déçue.
- La nuit de l'infamie de Michael Cox que j'ai presque abandonné tellement j'ai lu en diagonale.
- Terre Noire T.1 : Les exilés du Tsar de Michel Honaker que j'ai plutôt apprécié mais sans plus.
- Le Parfum de Patrick Süskind que j'ai moyennement aimé également même si c'est une lecture qui reste.
- Le testament d'Olympe de Chantal Thomas qui m'a agacé, j'en attendais plus.
- Auras, T.1 : Le Supplément d'âme de Jean Laudic que j'ai tout de même lu sans déplaisir malgré une construction convenue.
- L'enfant des cimetières de Sire Cédric que j'ai adoré, quel suspense ! ( billet le 3.11 )
- La Dame n°13 de José Carlos Somoza que j'ai abandonné à la moitié. Je ne ferais pas de billet pour ce roman car je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis même pas capable de dire ce qui m'a déplu mais je n'accroche pas, rien à faire. Comme la lecture doit avant tout rester un plaisir et que je n'ai pas du tout l'envie de lire ce roman je préfère passer à autre chose.
Ce n'était donc pas un mois très glorieux avec un bouquin abandonné et un autre lu plus qu'en diagonale mais tout de même un très bon roman, à savoir L'enfant des cimetières. Cela faisait quelques temps que je voulais découvrir Sire Cédric et ce fut une très très bonne découverte.
On arrive donc à 7 romans lu + 1 presque abandon + 1 abandon soit 9 romans qui me sont passés entre les mains. En revanche, j'espère que mes avis seront plus positifs le mois prochain .