Un jour tu me reviendras - Lisa Kleypas

Publié le par Mivava

Quatrième de couverture :
  51js7-N5aGL. SL500 AA300
Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes pour son théâtre. C'est si humiliant pour une actrice de sa trempe ! Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille : - Essayez lord Russel, il vient d'hériter. Et n'oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s'agit du marquis de Savage. En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant et qu'elle fuit depuis des années... Jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !


Mon avis :

Lisa Kleypas m’avais charmée avec sa saga La ronde des saisons. J’avais commencé le premier tome sans trop en attendre et j’avais été complètement emportée et ce pendant les trois tomes suivants.  J’ai donc commencé cette autre série : Le Capitol qui sera composée de deux tomes. Je chronique ici le premier tome, le second est sorti le 3 novembre et s’intitule Parce que tu m'appartiens.

Lisa Kleypas nous entraîne encore une fois dans une romance de type régence avec, cette fois-ci, le milieu du théâtre en fond. Je suis amoureuse de l’Angleterre du XIXème siècle et, même si l’auteur ne fais pas de descriptions ni quoi, on est portés par cette ambiance si propice au romanesque. J’ai, en revanche, été un tantinet déçue car je n’ai pu m’empêcher de comparer avec La ronde des saisons que j’ai trouvé supérieure à ce premier tome. J’ai tout d’abord trouvé les personnages beaucoup moins charismatiques, pour ne pas dire un peu fades par moment. On a donc un petit souci de personnages en papier auquel s’ajoute un côté que j’ai trouvé beaucoup trop fleur-bleue, tout est parfait dans le meilleur des mondes. Alors, on est certes dans un Aventures & Passions mais Lisa Kleypas met dans ces livres un certain humour auquel j’adhère beaucoup habituellement et qui est ici trop peu présent, laissant un arrière goût de niaiserie auquel je ne suis pas habituée avec cet auteur. L’histoire est également trop convenue et l’intrigue un peu faiblarde. Autrement, j’ai passé un bon moment de détente, l’écriture est fluide malgré le manque d’humour.

Donc même si le roman ne m’a pas tenu en haleine comme les autres, ma petite déception n’atténue pas le fait que Kleypas reste agréable à lire et je maintiens que c’est sûrement un des meilleurs auteurs de cette collection. D’autres romans de cet auteur viendront dans les mois à venir puisque qu’un complément (un petit cinquième tome) de La ronde des saisons sortira en décembre et que je compte lire le second et dernier tome de cette série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle/jelydragon 06/12/2010 18:40



Je ne pense pas pouvoir accepter ce titre pour le challenge histoire... Le contexte historique semble trop peu exploité dans ce livre.



Mivava 06/12/2010 19:09



D'accord pas de soucis, je le retire de ma liste