Scandale au printemps - Lisa Kleypas

Publié le par mivava.over-blog.com

Quatrième de couverture :
51yGePnKGoL. SL500 AA300
Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...



Mon avis :

Voilà j’ai achevé cette magnifique série avec beaucoup de regrets. C’est passé bien trop vite et j’aurais adoré qu’il y ai tout plein d’autres tomes.

Les commentaires des lecteurs étaient dans l’ensemble déçus et je dois avouer que je l’ai trouvé moi aussi un peu en dessous des trois autres tomes mais il n’en reste pas moins jubilatoire. Il garde cet humour qui fait toujours mouche auprès de moi et est peuplé de scènes mémorables comme dans le reste de la saga. Je suis aussi triste de quitter nos quatre laissées pour compte ainsi que leurs maris. Et même si Matthew est moins charismatique que Simon Hunt, Westcliff ou Saint-Vincent, il n’en reste pas moins attachant, un trait récurrent chez tous les protagonistes de Lisa Kleypas. J’ai vraiment eu peur à la fin, on a beau savoir qu’on lit un Aventures et Passions, on ne peut pas deviner comment l’auteur va réussir à renverser la situation.

Une saga qui a été un réel coup de cœur pour moi tout du long même si ma préférence restera à Annabelle et Simon et je lirai à coup sûr d’autres romans de la magique Lisa Kleypas.




PAL

Commenter cet article