Salon du Livre 2012

Publié le par Mivava

salon-du-livre-2012-japon-mangas.jpg

Alors, ce week-end était celui du Salon du livre et j'étais bien évidemment de la partie. Sauf que cette année, j'ai été supra méga hyper raisonnable ! Les achats en détail, ça va aller vite. Je suis fière de moi haha

51NZe-kfApL._SL500_AA300_.jpg La jeune romancière Gabrielle Dancel épouse Philip Sedley qu’elle a rencontré à Cherbourg lors d’une séance de dédicaces. Après leur voyage de noces en Italie, ils reviennent vivre au château de Tourlaville dont, enfant de la région, garçon manqué élevée sans le sou par une grand-mère analphabète, elle rêvait de devenir la châtelaine. Son enfance campagnarde a été bercée par le récit des drames qui se sont déroulés dans ce château dont elle peine aujourd’hui à prendre possession. C’est un monde nouveau et déroutant qu’elle découvre, avec ses codes, ses non-dits, ses serviteurs et un époux plus mystérieux qu’il n’y paraissait de prime abord. Un monde dans lequel la jeune femme puise le sujet de son prochain roman, directement inspiré de l’histoire authentique de Julien et Marguerite de Tourlaville, un frère et une soeur qui, au XVIe siècle, ont vécu jusqu’à la mort un amour qu’on ne sait s’il ne fut que tragique ou incestueux. Dès lors, Gabrielle, habitée par son roman en cours, semble vivre à cheval entre le présent et le passé, et l’arrivée au château de Terry, la soeur de Philip, dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, va jeter la confusion dans son esprit. L’Histoire est-elle en train de se répéter ou bien l’angoisse qui monte en Gabrielle est-elle le fruit de son imagination ? Drames, folie, amours tragiques… N’est-ce pas le château lui-même qui, à travers les siècles, s’en prend sans relâche à ses habitants ? 

51c0aj1Op1L._SL500_AA300_.jpg Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d' hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre. 

C'était l'évidence même que j'allais acheter le dernier Sire Cédric. Une obligation. Je ne pense pas vous surprendre donc et j'ai été à la dédicace, le monsieur est tout aussi extrêmement sympathique que la dernière fois. C'est toujours un grand plaisir de discuter avec lui ! J'ai également fait dédicacer le Viviane Moore que j'ai pris sur un coup de tête vu que c'est le premier roman que je lirais d'elle. Je l'ai vu in extremis dédicacer et elle a finit de me convaincre, elle est très agréable aussi.

 Une journée bien sympathique, moins fatiguante que les autres années et pourtant il y avait du monde. A croire que je m'habitue. J'espère que ces livres seront de belles découvertes et je vous reviens sous peu avec un vrai article cool et pas un petit machin tout radin comme celui-ci. Je vous souhaite de bien belles lectures les amis. A bientôt 

Commenter cet article

Elinor 31/03/2012 07:59


Les HP ? Ou revendre un Sire Cédric ? Dans tous les cas bien sur que oui :D Non mais Sire Cédric, hum, non pas envie du tout x)

Mivava 31/03/2012 10:55



LES DEUX !!
Mais c'est tellement cooooool !!


 



Elinor 30/03/2012 20:55


Je le revendrai muahah, et attention à toi, tu vas te retrouver avec des HP ! 

Mivava 30/03/2012 22:04



Je ne crois poinnnnnt ! Tu n'oserais pas ! 



Elinor 30/03/2012 20:41


Je le liraaaaaai paaaas euh XD (Mon esprit de contradiction renforce ma conviction x))

Mivava 30/03/2012 20:54



Je vais te l'offrir pour ton anniversaire et tu seras obligée sous peine de perdre ma si précieuse amitié ... 



Elinor 30/03/2012 20:38


Raisonnable, raisonnable, t'as pas précisé le prix de chaque livre ! Mais moi je sais 


Bon Sire Cédric, je t'ai fait mes remarques en direct gniark gniark


Et ouai, carrément radin même ! Heureusement que l'avis très tranché sur Figt Club rattrape ça ! 


Et sinon, ça m'a fait plaisir de te croiser ^^

Mivava 30/03/2012 20:40



Ohhhhhh !! Ben voui mais bon ... 
C'est la coolitude Sire Cédric ! Tu DOIS le lire !!
Tsss tss !! C'est toi que je vais trancher !  
Oh ben moi aussi ma petite Eli' !  



Sybille 17/03/2012 22:46


Olàlà, très raisonnable en effet ! Mais ce n'est pas plus mal parfois !

Mivava 17/03/2012 22:58



Ahah je n'en revenais pas moi-même ! Oui il faut ... ceci-dit j'avais acheté d'autres livres dernièrement alors ...