Read in English Challenge

Publié le par Mivava

Et là, on se dit qu'avec un titre pareil, je vais faire tout un article en anglais ... Non même mieux ! Tout le blog en anglais ! Bon, je rigole hein, j'aurais bien du mal. N'empêche l'anglais a quelque chose à voir dans l'histoire et je me suis inscrite à un nouveau challenge ... Oui, j'avais dit, j'arrête les challenges, je suis inscrite à déjà suffisamment mais vous allez voir que celui-ci c'est VRAIMENT pour la bonne cause.

En fait, ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut à tout prix (J'ai des super priorités dans la vie, n'est-ce-pas ?) que j'arrive à lire en VO, anglais bien entendu. Problème : je n'ai pas un super anglais, loin de là. Je suis encore dans les cours et j'ai juste un anglais scolaire, pas très utile dans la "vraie" vie. Et en même temps, lire en anglais c'est des avantages non-négligeables. Je veux dire déjà certains livres ne sont même pas traduits et ne sortent jamais en France, qui sait si vous ne passez pas à côté DU bouquin de votre vie (Des petites tendances à l'exageration aussi ...). Ensuite, même s'il est traduit, vous imaginez le temps qu'il faut attendre à chaque fois, notamment pour les séries, c'est un supplice qu'on se le dise ! Puis, vous avez attendu, votre livre est enfin traduit et sorti et là, c'est le drame ! Un livre qui parait immédiatement en poche en anglais à 6 ou 7€, nous coute 19€ ici !  Donc, là pas d'argent parce que vous avez fait de gros craquages entre temps donc il faut encore attendre que M. Porte-monnaie daigne se remplumer et là, on est pas sortis. Enfin, vous avez le livre entre les mains après un parcours du combattant sans pareil et là ... la traduction est mauvaise. Oui, ça arrive parfois et finalement, on ne lit pas vraiment l'auteur mais ce que le traducteur en a fait. Si le dit traducteur bosse super bien, nickel ! Mais à l'inverse ...

Donc tout ça pour dire que ce challenge ... va me faire faire de mégas économies ! Et, j'entends les mauvaises langues du fond dirent que c'est tiré par les cheuveux, mais absolument pas ! C'est prouvé ! Bon, donc venons-en au challenge, il est temps !

challe10 

C'est organisé par Petit-lips et la présentation du challenge est ICI. Pas de minimum de livre imposés, ni de genres, vous voyez ! Tout bénef', quand je vous le dit ! Et le challenge se termine 6 Mai 2012, on a donc un max de temps. Les inscriptions se cloturent le 30 Avril, il vous reste donc une semaine pour vous inscrire alors vite, vite !

Et là, vous allez vous dire "Mais c'est une super idée ! -(J'ai toujours de super idées ...)-, Mais ... elle a pas de livres en anglais !" Ben ouai ... Mais si ! Parce que j'ai reçu mes cadeaux de paques en avances et, loin de moi l'idée de vous parler de chocolats pendant des heures, j'ai reçu des livres ! Dont un en anglais .. Ah ouiiiii, elle avait tout prévu la petite hein ... Donc je vous parlerais de ma commande dans un autres article, j'ai bien assez blablaté. Je me suis pris un livre "jeunesse" qui a l'air bien marrant avec des petites illustrations (pas non plus un truc pour gamins de 8 ans hein, rassurez-vous ! On est sérieux ici, nous.) 

Voilà, donc bonnes vacances pour ceux qui y sont et bon courage pour ceux de la région parisienne qui, comme moi, reprennent mardi  

Commenter cet article