Le blog fête ses 1 an ! Petit Bilan :)

Publié le par Mivava

red-velvet-cupcake2-450x299-copie-1.jpg

J'y avais fait quelques petites allusions. Je suis un peu en retard, une fois n'est pas coutume, en ce moment. Nous sommes le 3 juillet ... donc le 30 Juin est passé. Oh ce scoop ! Révélation hein ... bon, mais nous sommes tout de même le 3 juillet ... et donc nous avons passé le 30 Juin ! ... Et donc le blog a passé ses 1 an ! Oui, ça va vraiment vite, j'ai du mal à croire que ça fait déjà un an que je poste. Je n'ai surement pas autant de visites que certains au bout d'un an mais je suis contente du chemin que mon petit blog a fait.

Pour les petits chiffres et ce sont les seuls que je donnerais puisque ce n'est de toute façon pas ça qui m'a motivé à faire ce blog, depuis la création du blog : à peu près 4750 visites et 335 commentaires. J'ai aussi publié presque 230 articles dont 110 chroniques de livres et 3 chroniques de film. Avec ces derniers chiffres, je me rend surtout compte, même si j'y pense depuis un moment que tout ce qui est C'est Lundi, Musique du mardi, La sortie ciné du mercredi, Citation du Jeudi peut "polluer" un peu le blog. A la base c'est un blog de chroniques et, si ça peut être sympa de temps en temps, il y a là au final plus de RDV hebdomadaires que de chroniques.

Alors, à part si ça vous passionne vraiment, je pense à alléger considérablement le blog. De toute façons, à la rentrée prochaine, je risque d'avoir énooooormément moins de temps ce qui fait que je lirais déjà beaucoup moins, je pense, du moins au début et que je n'aurais plus assez de temps pour faire un article quotidien. Je pense qu'il vaut mieux que je consacre le temps que j'ai à lire et à vous faire des chroniques plutôt qu'à faire des articles qui, finalement, ne sont pas follement intéressants. Après, je n'arrêterais surement pas complètement mais ce sera spontané et non programmé et les livres seront à nouveau majoritaires.

Ce qui me fait le plus plaisir, outre toutes les découvertes livresque c'est bien sur les personnes que j'ai découvert. Via mon blog, le forum qui n'existe maintenant plus A travers les mots ... une histoire, à présent le forum Club de lecture et Livraddict. Je ne vais pas citer de noms, d'abord parce qu'il faudrait faire quand même une sacré liste et puis que, tête en l'air comme je suis, j'en oubirais forcément. Alors, surtout, sentez-vous visés, si vous êtes sur le blog, qu'on a papoté, échangé même pas énormément c'est que vous auriez été dans cette liste. Sinon, je ne sais pas trop quoi dire de plus, les longs discours ont tendance à m'ennuyer, je ne vais pas vous infliger ça, déjà que je blablate toujours pas mal  Je remercie sincèrement tous les maisons d'éditions qui m'ont fait confiance pour les partenariats ainsi que tous ceux qui me laissent des petits mots ou me suivent tout simplement.

Ca fait vraiment chaud au coeur, de "voir" des personnes si humaines. Je vous aurais bien organiser un concours mais comme mon blog n'est pas très connu, je n'arrive pas à avoir de partenaires mais si j'ai l'occasion de vous en organiser un, comptez sur moi. Pour cet été, comme l'année dernière je pars tout le mois d'aout, à partir du 27 juillet pour être précise et si je pense avoir internet, je ne peux pas en être persuadée. Alors j'espère très, très fortement mais si vous voyez qu'il n'y a plus d'articles, ne vous inquiétez pas. J'essayerais de toute façon de programmer quelques articles dont un où j'expliquerais que je n'ai pas internet comme ça, en cas de mauvaise surprise ça sera expliqué et, si j'ai internet comme prévu, je le déprogrammerais. Je compte, bien sur, vous retrouver pour les deux ans du blog avec encore tout plein de livres !

Portez-vous bien, bonne vacances à ceux qui en ont, bon courage pour les autres ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

siaskas 28/08/2011 03:19



Bon retour !!! je voulais te demander ...... Je plussoie !!! que veut dire ce mot ? (je présume,je pense, ...) tu me diras que je suis ignare mais non... mais là ... Mais ,si. A chaque époque ses
expressions.Gros poutous !!! ah !!!! elle existe encore celle-là ??Ben oui !!!! alors gros poutous (bis) et au plaisir de voir ce que tu nous concoctes.


PS: as-tu lu "le bizarre incident du chien pdt la nuit" un vieux livre mais trop top(c'est ringard aussi top !!! ) bon j'ai 40 ans !!!!



Mivava 28/08/2011 11:28



Merci beaucoup !!
 Non, non ne t'en fais ! A vrai dire je serais incapable de te donner une définition, je ne suis meme pas sure que
ça soit dans le dictionnaire ... Pour moi c'est un espèce de "j'approuve" et je pense qu'à la base c'est une expression de forum .... 'Peux pas trop t'en dire plus x)
Il parait que ça se dit toujours oui ! Allez je vais poster un petit truc aujourd'hui ... il serait temps ... au moins pour annoncer officiellement que je suis en vie (Y en a qui vont etre déçus
Muhaha )
PS : Haha j'avais entendu le nom mais pas encore lu non ! Remarque ça a l'air marrant, je verrais ^^  Juste 25 de plus que moi, ça va 



siaskas 27/07/2011 23:04



Bon anniversaire (désolée pour le retard) bonne vacances et au plaisir de te retrouver.A bientôt.



Mivava 27/08/2011 22:39



Merci beaucoup ! Et je suis rentrée, je vais remettre le blog en marche 



Noukette 26/07/2011 12:25



Bon blog'anniversaire ! On est jumelles de blogs à un mois près : le mien fête ses 1 an... demain ! ;-)



Mivava 26/07/2011 13:36



Merci beaucoup ! Ah ba bon bloganniversaire à toi aussi du coup ! 



Sharon 14/07/2011 20:53



Joyeux bloganniversaire ! (en retard, bien évidemment).


 



Mivava 14/07/2011 20:56



 Merci beaucoup ! C'est l'intention qui compte ! 



clairdelune 13/07/2011 21:51



Poisson rouge va ! Tu as mis ta photo dans "Trombinoscope" dans le forum "club de lecture". Tu t'en souviens ?


Merci *calin virtuel* lol


Oui, heureusement !


Je vois ce que tu veux dire avec les tantes... quoique les miennes n'utilisent presque plus ce genre d'expression ! (ça fait tout de suite plus soft, je plussoie  ) Bisous !



Mivava 13/07/2011 23:49



Ahhhhh mais oui !! Enfin elle date un peu cette photo du coup maintenant j'ai pas super trop changer mais bon 
Muhaha !! T'as pas peur de faire un calin avec la tarée ? 
Ouai, ouai pour une fois je fais soft ^^