La citation du Jeudi {°2}

Publié le par Mivava

C'est parti de chez Chiffonnette

 

1641403885.2



51WTPBQBTEL. SL500 AA300« Un grand amour c'est un mensonge réussi et constamment renouvelé. Une amitié c'est une vérité qui s'impose. L'amitié est nue, l'amour fardé. » La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt

 

Quatrième de couverture :

8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé.
Que se serait-il passé si l’École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ?
Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde…

Un roman que j'ai lu il y a une semaine, que j'ai beaucoup aimé et que je conseille à tous, Il nous fais faire une vraie réflexion sur notre humanité et la plume de E-E Schmitt est toujours un régal, j'ai d'ailleurs noté une autre citation de ce roman, mais elle sera pour une prochaine fois. Mon billet ICI.

Publié dans La citation du Jeudi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce livre me tente depuis longtemps car j'aime bien l'auteur et que le sujet n'est ni dénué d'intérêt ni d'originalité ; refaire l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on a tous été tentés de mettre un "Et si" à un moment ou un autre. Je te conseille de t'y plonger, pour ma part, ça m'a beaucoup plu <br /> <br /> <br /> <br />