L'étrange seigneur du château - Eve Silver

Publié le par Mivava

 

Quatrième de couverture :
51gbAH9gASL. SL500 AA300
Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, qui avoue avoir haï sa défunte femme, mais dont le regard de braise émeut étrangement Emma ?


Mon avis :

J’avais aimé le premier tome avec cependant un enthousiasme modéré. J’ai tout de même voulu lire le second tome et même si le bilan reste un peu mitigé pour les mêmes raisons que dans le premier opus. Je compte tout de même lire le troisième et dernier tome : Les brumes de Cornouailles, tout un programme, qui sortira le 1er décembre.

Ce second tome donc ! Il s’annonçait plus gothique que le précédent : un château, meurtres, disparitions, superstitions et c’est vrai que l’ambiance nous prends dés le début. Cependant, je n’ai pas trouvé le tout aussi sombre que je m’y attendais, qu’est ce qui lui faut, direz-vous. Les états d’âmes d’Emma prennent le dessus et l’atmosphère du roman en pâtît. L’héroïne ne nous apparaît pas comme une femme forte et décidée mais plutôt comme complètement sous l’emprise de ses sentiments. J’étais très enthousiaste au début du roman et ceci pendant un moment et puis, petit à petit, l’ambiance pourtant si bien distillée par l’auteur part en fumée laissant un roman un peu plus pas mal avec une crédibilité amochée. Je ne sais pas si c’est parce que la roman a pris le dessus ou quoi, mais le changement de cap a perdu une partie de mon intérêt. Sinon, l’auteur fonctionne avec le même schéma que pour son précédent livre et j’ai trouvé qu’Anthony ressemblait trop au Dr Cole. Des personnages pas assez charismatiques, un petit manque de suspense et de frissons et une auteur qui s’essouffle un peu au fil des pages sont les principaux défauts qu’on peut reprocher au roman.

Malgré tout, c’est une lecture agréable, les pages défilent vite. L’auteur y gagnerait avec une ambiance plus marquée et une romance un peu moins niaise. Je serais cependant au rendez-vous pour partir aux Cornouailles et achever cette série.

Commenter cet article

clairdelune 15/12/2010 18:51



Je retiens le "lecture agréable, les pages défilent vite". J'enchaîne les lectures légères en ce moment...C'est dommage que l'auteur ait fait un peu pareil que dans le 1er tome. Ca fait un
sans-surprise au final et c'est dommage. Enfin, le principal, c'est que tu aies quand même apprécié ta lecture :)



Mivava 15/12/2010 18:52



Oui c'est sûr. Le fait que ce soit le même schéma casse la surprise mais bon je en me suis pas ennuyée non plus donc je suppose que ce n'est pas bien grave .



Lady K 06/12/2010 10:54



Dommage que ce soit un peu trop comme le premier ! Lorsque les auteurs utilisent les mêmes structures/schémas et qu'en plus on lit leurs livres avec un écart très court c'est assez gênant parce
qu'on s'en rend plus compte ! (j'ai du mal à faire mes phrases moi, désolée xD) En tous cas je compte essayer le premier tome, pour voir un peu ! =D



Mivava 06/12/2010 12:48



J'ai compris, ne t'en fait pas. Ca a tendance à gêner car c'est assez monotome et on a un peu l'impression de faire de
la relecture mais c'est tout de même une série pas mal.