Dis moi comment tu lis, je te dirai qui tu es...

Publié le par Mivava

2530512-s-ch-s-rose-rouge-sur-un-vieux-livre-ouvert.jpg

Clairdelune m'a taguée, je te remercie et voilà mes réponses :
 



Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, toujours, je suis une maniaque des livres et je ne supporte pas de les voir abîmés, je ne peux pas écrire dessus ou surligner des passages. Après ma lecture, ils sont aussi neufs qu'à la sortie de la librairie.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

A chaque Noël ou anniversaire, ma PAL augmente de 4 ou 5 livres, c'est systématique puisque c'est toujours ce qui me fait le plus plaisir.


Lis-tu dans ton bain ?

Je n'ai jamais essayé et vu à quel point je peux être maladroite ça ne sera peut-être pas de si tôt même si l'idée me ferai envie.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, je suppose que ça fait partie de mes rêves mais même si j'adore écrire je ne pense vraiment pas avoir ni l'imagination, ni le talent nécéssaire pour écrire plus d'une cinquantaine de pages.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Qu'elles sont les représentantes même de Satan sur terre pour les portefeuilles des pauvres lecteurs ? Si les romans sont bons c'est génial de pouvoir suivre les personnages pendant plusieurs tomes.

As-tu un livre culte ?

La boîte en os de Antoinette Peské a été mon plus gros coup de coeur mais je n'irais peut-être pas jusqu'à livre culte.


Aimes-tu relire ?

Non, ou seulement de très courts passages car il y a tellement de livres que j'ai envie de lire que j'aurais l'impression de perdre mon temps.


Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?

Je suis plutôt timide donc je ne sais pas trop ce que je pourrais dire une fois plantée devant l'auteur en question mais j'adorerais connaître les processus d'écriture, d'où l'idée est venue ....


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'aime entendre d'autres avis ou conseiller le peu de mon entourage qui lit.

Comment choisis-tu tes livres ?

Ouh ... ça dépent c'est souvent une couverture qui attire l'oeil et si le thème me plaît je regarde dans mes médiathèques si le roman est disponible ou au moins en vente en poche et si ce n'est pas le cas je le note quand même et j'y reviens quand l'envie me prends.


Une lecture inavouable ?

Peut-être les J'ai lu Aventures et passions que je n'exhiberai pas au regard de tous mais pas totalement inavouable puisque j'en parle ici.

Des endroits préférés pour lire ?

Je lis surtout allongée sur mon lit enveloppée dans une couverture parce que c'est la meilleure position pour que j'arive à me détendre et à me laisser complètement emporter dans mon livre.

Un livre idéal pour toi serait…

Un livre dont chaque pages serait bonne, sans rien à jeter, sans longueurs bien écrit avec du suspens et un peu de romance. Un mélange de tous les genres quoi ...

Télé, jeux-vidéos ou livres ?


Livres souvent en priorité à part lors de pannes de lecture ou je me reporte sur la télé.

Lire et manger ?

Aussi risqué que le coup de la baignoire, ou alors en grignotant des gateaux mais pas avec un vrai repas.


Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

En silence la plupart du temps sinon je suis obligée de relire la même phrase plusieurs fois au début. Mais avec des lectures légères ou de la littérature jeunesse ça m'arrive de mettre de la musique doucement et qui colle à l'atmosphère du livre.

Livre électronique ?

Chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour moi et je n'ai même pas l'envie d'en essayer un. Pendant ma lecture l'histoire compte autant que l'objet livre en lui-même. J'aime l'odeur et le toucher du papier donc même si je suis très technologie je n'y vois pas tellement d'intêret.


As-tu des livres dédicacés ?

Non pas encore mais pourquoi pas, ça ne saurais tarder.

Tu lis quoi en ce moment ?

Je lis le septième tome d'Anita Blake : Offrande brûlée de Laurell K. Hamilton.



Je ne tague personne mais celui ou celle qui veux répondre peux me laisser un commentaire et je serais ravie d'aller le/la lire.

Commenter cet article

clairdelune 18/09/2010 11:10



Je te remercie pour ta réponse à mon tag, c'est un plaisir de lire tes réponses. Finalement, on répond plus ou moins pareil


PS : ton blog est très bien tenu et la déco me plait beaucoup !



Mivava 18/09/2010 11:12



C'est vrai qu'on a pas mal d'habitudes de lecture en commun et merci beaucoup