Citation du Jeudi {°19}

Publié le par Mivava

 

C'est parti de chez Chiffonnette
1641403885.2 

5196NH9HSoL. SL500 AA300 

« Mais la conviction de leur monstruosité m'empêche de sombrer dans le fatalisme sans espoir de retour. Je veux croire en la bonté. Je l'ai connue. Elle m'a sauvé. Laissez-moi croire qu'elle est ancrée dans l'âme humaine. Laissez-moi espérer que le mal est l'exception. » Le projet Bleiberg - David S. Khara p.128


Quatrième de couverture :
« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »
1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.
De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.
Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ? 

 

 

Publié dans La citation du Jeudi

Commenter cet article