Challenges 2011

Publié le par Mivava

Alors, en mettant ma liste des challenges à jour, je me suis rendu compte que je ne vous en avais pas parlé au moment où je m'y suis inscrite. J'ai l'habitude de mettre le logo en bas de l'article et il y a les liens des blogs qui organisent sur les logos de chaque article ainsi que sur les logos dans la partie "Challenges, ..." à droite du blog mais je vais vous faire une petite présentation officielle. Ce sera l'occasion de récapituler mon avancement à chaque fois !

Le premier auquel je me suis inscrite est le challenge histoire ! C'est d'ailleurs celui auquel j'ai le plus participé puisque six de mes billets portent le logo. Je suis loin derrière les plus vaillants, parfois une quinzaine de livres, mais j'aime beaucoup ce challenge puisque j'aime beaucoup ... l'Histoire. Oui, bon, c'était pas suuuuper dur à deviner et, bien sur, qui dit Histoire, dit romans historiques. C'est Jelydragon qui organise ce challenge, son blog ICI et présentation du challenge LA. Donc, voyons ce que j'ai lu pour ce challenge.
challn 
- Fantômes d'hiver de Kate Mosse
- La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
- Le libertin de Eric-Emmanuel Schmitt
- Les nuits blanches du Chat Botté de Jean-Christophe Duchon-Dorris
- Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren
- La porte aux oiseaux de Katie Hickman
Le challenge se terminera le 1er septembre 2011, j'ai donc encore le temps d'ajouter quelques livres à ma liste.

Le second challenge consiste à lire des oeuvres de Jane Austen, il s'appelle Un an de passion avec Jane Austen et est organisé par Ellcrys. Son blog ICI, la présentation du challenge LA. J'avoue que je suis à la traine pour ce challenge puisque je ne l'ai pas encore commencé. Et pourtant il ne faut lire au moins une oeuvre et voir une adaptation cinématographique, rien de très contraignant. Mais j'avoue que, souvent, le courage me manque pour me plonger dans les romans de cette grande dame dont j'entends beaucoup parler. Je compte donc lire Raisons et sentiments (pavééééé ) et voir son adaptation par Ang Lee (que j'ai déjà vue) et que j'ai en DVD. Qui sait, peut-être d'autres oeuvre suivront. En attendant, il serait temps que je m'y mette car le challenge prend fin le 31 Octobre 2011.
Challenge Jane Austen 1 
 
Le troisième challenge auquel je me suis inscrite sur le tas car je lisais un livre qui correspondait est le challenge Magie et Sorcellerie littéraire. Il est organisé par deux super copines blogueuses Ellcrys et Anne Sophie, présentation du challenge ICI et LA. J'avoue qu'au début je ne pensais pas m'inscrire car aucun des ouvrages présents sur ma PAL et ma LAL ne portaient sur la magie. J'ai même été étonnée qu'il n'y en aie pas au moins un. Et puis j'ai reçu Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness en partenariat. Je le lis actuellement et *Mode Boulet ON* je n'avais même pas réalisé qu'il pourrait rentrer dans le challenge, c'est Anne Sophie qui me l'a fait remarqué.*On met le mode boulet OFF ou vous pensez que c'est permanent chez moi ?* Je me suis inscrite pour la catégorie Apprenti sorcier qui consiste à lire un à deux ouvrages donc je suis sure de réussir ce challenge avec Le livre perdu ... auquel je suis à la moitié. Peut-être que je lirais un deuxième titre si je croise un roman qui m'emballe et parle de la magie avant la fin du challenge. Fin du challenge qui est d'ailleurs le 31 Mars 2012, ce qui me laisse encore du temps !
Logogeneral2 

Le quatrième challenge, enfin, est un challenge auquel je suis inscrite depuis quelques temps et pour lequel j'avais oublié de mettre le logo avec les autres. C'est le challenge 52 Livres en 2011 soit lire 1 livre par semaine organisé par le forum Club de lecture. L'année dernière j'avais lu, je crois, 104 livres ou quelque chose comme ça donc je pense pouvoir le réussir. Il se termine le 31 Décembre 2011 (logiquement ) et je suis bien dans les temps malgré ma récente panne de lecture. J'ai même fait le calcul, pour l'instant, j'aurais plus lu que l'année dernière à la même époque. J'en suis pour l'instant à 25 Livres lus, il m'en reste donc 27 à lire. Je ne vais pas tout vous récapituler ici car ça ferait une liste longue comme mon bras (voire plus, oui j'ai des petits bras) et je risquerais (Ok, j'aurais !) des méga problèmes avec Over blog pour la mise en page. Je vous dit pas le casse tête pour que ça ressemble à quelque chose .... Je vous invite donc à aller voir mes bilans de Janvier, Février et Mars et voici le logo du challenge.
challe12-copie-1.jpg 

Voilà pour mes challenges, ça me permets par la même occasion de leur faire un peu de pub si vous voulez vous inscrire en cours de route. Vais-je réussir à tous les terminer ? Pour l'instant un est fortement en danger ! C'est digne d'un film holywoodien ! (et je déteste mettre pleins, pleins, pleins de liens  )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bons challenges (Sharon, ou l'art de faire court).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Merci Sharon <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais non t'es pas un boulet :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouarf j'ai des tendances des fois quand même ... au début j'avais même mis 2010 dans mon titre. Je suis déphasée ma pauvre <br /> <br /> <br /> <br />