C'est Lundi ! Que lisez-vous ? {°20}

Publié le par Mivava

Ca se passe chez Galleane
toggle log
Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ?

XY240
Je suis enfin sortie de ma panne de lecture !!! J'ai donc pas mal lu, la frénésie est revenue. J'ai recommencé avec des bouquins courts et pas trop compliqués à lire histoire d'être sure de ne pas replonger. (NdR : On dirait que je parle d'une affreuse maladie .. bon la panne de lecture est une affreuse maladie !)


 

J'ai donc lu Antigone de Jean Anouilh, une magnifique pièce que j'ai lu en une soirée. J'avais adoré la version de Henry Bauchau et j'ai tout autant 517UXGWbm4L. SL500 AA300adoré celle là, ni plus, ni moins. La puissance du mythe est là. 

 

J'ai ensuite lu le troisième tome de L'Arcamonde : Le coeur-de-gloire que j'ai beaucoup apprécié aussi. Dur d'en parler en quelques lignes donc je vous invite à voir mes billets dessus. On est transportés à Bruges et comme j'y suis moi-même allé, je vous ai mis une petite photo que j'avais prise là-bas sur l'article.

Qu'est ce que je lis en ce moment ?515msHYr4QL. SL500 AA300
Anita Blake, T.9 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. Hamilton

Qu'est ce que je lirais la semaine prochaine ?

J'hésite franchement à reprendre L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et je pense l'abandonner. Comme je dis à chaque fois, la lecture est mon plaisir et là ce n'est plus un plaisir de lire ce roman. Je suis très déçue, pas du livre finalement mais de ne l'avoir pas aimé. Mais je me suis ennuyée et un je-ne-sais-quoi m'a empêché d'accrocher. Je pense donc lire Les secrets de Wisteria de Elizabeth Chandler que j'ai reçu grâce à un partenariat et peut-être Ames perdues de Poppy Z. Brite ou Anita Blake, T.10 : Narcisse enchaînée que j'ai réussi à attraper avec le tome 9 à la médiathèque. Je vous souhaite une bonne semaine, de lecture et du reste et à bientôt dans mes billets !

Commenter cet article