Bilan de Mai :

Publié le par Mivava

muguet-mai.jpg

Me voici pour le bilan de Mai, un peu en retard d'ailleurs, désolée. On peut dire que ça a été un mois très productif avec pas moins de ... (roulement de tamour) 15 Livres lus !! Un record pour le coup vu que nous ne sommes ni en Juillet, ni en Août (mais bientôt, bientôt ...) Donc, en détail :

The Raven Mysteries, T.1 : Flood and Fang de Marcus Sedgwick
Mémoires d'un tricheur de Sacha Guitry
Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu
Les murmures du versant de Philippe Cortay
Code 1879 de Dan Waddel
Médée, la Colchidienne de Marie Goudot
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
Et Phocée créa Marseille de Marie Liehn
D, T.1 : Lord Faureston de Alain Ayrolles
Sasmira, T.1 : L'Appel de Laurent Vicomte
Les cendres froides de Valentin Musso
London, T.1 : La fenêtre fantôme de Rodolphe & Isaac Wens
The Luxe, T.1 : Rebelles de Anna Godbersen
Les coucous de Eva Lunaba
Alex de Pierre Lemaitre

Voilà pour le récap' et le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas que la quantité qui a été au rendez-vous, la qualité aussi ! Avec vraiment d'excellentes découvertes comme Les cendres froides de Valentin Musso et Les coucous de Eva Lunaba et même des coups de coeur ! Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu, évidemment j'ai envie de dire ! Et même pour une BD : Sasmira, T.1: L'appel de Laurent Vicomte. Les "flops" si j'ose dire parce que ce n'en sont pas tant que ça, tout de même 3/5 dans mes notes personnelles, seraient Code 1879 de Dan Waddel et Médée, la Colchidienne de Marie Goudot qui sont les lectures que j'ai le moins apprécié et pour lesquelles mon avis est mitigé. Mais, d'avis négatifs, que nenni ! Sinon , ce mois de Mai a également marqué le début de mes chroniques Bande-dessinée sur le blog ainsi que, bien sur, mes débuts en VO anglais !

Que dire de plus ? Pour parler un peu de mes lectures actuelles, j'ai commencé mon deuxième roman en VO : Emily the Strange, T.1 : The Lost Days de Rob Reger qui me plait pour l'instant. Côté lectures en français c'est un petit peu plus compliqué, après deux essais où je n'ai pas réussi à accrocher au début (Lavinia puis Noire Lagune), je pense que je vais piocher dans ma PAL. En espérant accrocher cette fois-ci ... Je pense que j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas prise de tête, qui m'emporte immédiatement, je vais donc voir ça ... Sinon, je suis un peu moins présente en ce moment, d'où le retard d'articles. Un petit coup de fatigue, ça va passer.

J'espère que vous allez pour le mieux et que vous avez réussi à lire ce bilan jusqu'au bout (Il y avait moins de blabla que dans les autres, non ? ... Humprf, non d'accord, j'ai compris ...). Et je vous dis à bientôt (à tout de suite en fait, je vais poster la Citation du Jeudi), mon avis sur Alex vendredi, et à la fin de ce mois de juin pour un autre bilan. Mais, qu'y a t-il fin Juin ?! To be continued ... (Suspense ...)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hidile 04/06/2011 18:11



Bon courage également.


As-tu déjà révisé pour l'épreuve d'histoire des arts ?


La mienne porte sur deux films que l'on a vu au cours de l'année. Il s'agit de La Visite de la Fanfarre et Les Citronniers. Chacun d'eux porte sur le conflit israëlo-arabe. Si tu t'intéresses au
cinéma ce sont deux films que je te conseille vivement. Ne t'attends pas à avoir de l'action. Ces films reposent sur les relations entre arabes/israëliens.



Mivava 04/06/2011 18:15



Merci  Disons que mon établissement n'est pas vraiment au point et ils ont rafistollé pour avoir une épreuve
à peu près correcte. En gros je passe, ou sur un dossier que j'ai fait, ou sur le peu que j'ai fait en cours sur le rôle de l'art dans la propagande. On sait ça depuis une semaine ... donc pour
les révisions je pense y aller à l'arrache et au culot. Ca promet ...  Ah je ne connaissais pas ! Mais si j'ai
l'occasion de les voir pourquoi pas 



Hidile 04/06/2011 17:48



Ouah ! Tu as énormément lu. Pour ma part j'ai du lire 3 ou 4 livres je ne sais pas vraiment puisque je ne compte pas. J'ai eu pas mal de révisions pour le brevet blanc et pour d'autres contrôles.
Ce mois de juin sera pire puisque j'ai le vrai brevet cette fois et l'épreuve d'histoire des arts jeudi. Bref, VIVEMENT JUILLET et les vacances.



Mivava 04/06/2011 17:51



En fait je ne compte pas sur le coup mais je note chaque livre que je lis donc c'est pas dur de recompter après  Ohh ! Que je te comprend ! Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai ce maudit oral d'histoire des arts mercredi ... C'est
pour ça que j'ai été super étonnée, en plus avce les inscriptions dans les lycées et tout, je pensais vraiment que je n'allais pas lire des masses  Bon ba bon courage alors, avec toute ma compassion ! 



Mamzelle Bulle 02/06/2011 16:42



Et bah dis donc, quel bilan, il est impressionnant, surtout hors vacances scolaires! J'espère que tes prochaines lectures seront plus sympas! (et j'aime bien le blabla dans les bilans, ça casse
un peu la monotonie de la liste des livres lus...).



Mivava 02/06/2011 16:57



J'étais étonnée moi-même quand j'ai compté le nombre de livres lus ... Limite à me demander si je ne m'en étais pas inventé  Là j'ai commencé Alexia de Francesc Miralles et (en exclusivité ou presque) j'aime
beaucoup pour l'instant ! (Tant mieux parce que je pense que même si j'essayais de faire autrement, je serais incapable de m'en empêcher )



Elinor 02/06/2011 13:06



Eh bien ton mois de Mai a été plus productif que le miens 


Et fin juin il y a ... les vacances ! :D



Mivava 02/06/2011 13:27



 J'ai particulièrement carburé ! Moi qui croyait que ça serait un petit mois avec le brevet blanc, les inscriptions
et compagnie ... ^^
Raté !! Enfin, aussi mais c'est pas de ça que je parle Muhaha ! Vous verrez ... (Rien d'extraordinaire hein, faut pas que vous soyez déçus après )