Bilan de Février :

Publié le par Mivava

pile-crepes.jpg
Bon pour le choix de l'image, ça a été rapide : je préfère la Chandeleur à la Saint Valentin. Moi je suis romantique avec ma nourriture, c'est tout un mode de vie. Sur ce, passons au bilan. Ajourd'hui je ne vais pas bablater comme d'habitude, ce n'est pas mon genre. Allons à l'essentiel. (Qui a dit que ma vision de l'amour n'était pas éssentielle ?) Donc, j'ai pas mal lu en Février, grâce au vacances notamment.

Madame Putiphar de Pétrus Borel
Ourson de la Comtesse de Ségur
Le mystère Napoléon de Steve Berry
Marina de Carlos Ruiz Zafon
Les nuits blanches du Chat botté de Jean-Christophe Duchon-Dorris
Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren
Anita Blake, T.8 : Lune Bleue de Laurell K. Hamilton
La femme du vampire de Nina Blazon
Bal de givre à New-York de Fabrice Colin
Le diable danse à Bleeding Heart Square de Andrew Taylor
Loup, y es-tu ? de Henri Courtade que j'ai presque fini. Je compte tourner la dernière page ce soir et mon avis viendra surement vendredi mais il compte pour le mois de Février puisque je traine les 75 dernières pages depuis samedi.
Ca fait donc 11 livres lus dont plusieurs pavés et surtout d'excellentes découvertes. Les titres qui m'ont le plus plu sont Marina puisque c'est un coup de coeur, Bal de givre à New-York et Le diable danse à Bleeding Heart Square et celui qui m'a le moins convaincu est Madame Putiphar. Je dis d'ores et déjà que Loup, y es-tu ? m'a plu même si ce ne sera pas un coup de coeur. Si j'ai des difficultés à le finir, rien à voir avec le roman en lui-même je suis juste fatiguée en ce moment. Et oui, la blogueuse a ses failles.

51MAsyCnnCL._SL500_AA300_.jpgJ'ai aussi rejoins le forum Club de Lecture pendant ce mois, je m'y plais beaucoup c'est vraiment agréable de pouvoir discuter de ses lectures et ce forum est vraiment très convivial. Sinon, je vais bientôt recevoir des livres ... suspense. Ils arriveront certainement demain et je vous ferais un petit récap' ce week-end. Je dis tout de suite que j'ai pré-commandé le dernier roman de Mathias Malzieu : Métamorphose en bord de ciel mais je n'ai pas pris la version Deluxe malgré que Benjamin Lacombe en fasse partie. Pourquoi ? direz-vous, et bien ce n'est même pas une question de prix car la version illustrée n'est pas tellement plus cher, simplement que Benjamin Lacombe fait, je crois, une illustration dans le roman et que malgré que je sois fan de lui, la plupart des autres artistes ne m'enchantaient pas forcément. En revanche, la couverture a été faite par une illustratice que j'aime autant que M. Lacombe (pour dire !) Nicoletta Ceccioli qui fait des travaux sublimes. Je possède le Art Book : Beautiful Nightmares et c'est vraiment superbe, d'une délicatesse ...Je vous met la couverture de cette talentueuse artiste avec ce titre qui promet déjà un bon moment littéraire par ce tout aussi talentueux auteur. J'ai hâte de retrouver cet onirisme qui me comble et dont Mathias Malzieu use à chaque fois. Pour les autres livres, vous verrez tout ça dans le recap'.

Sinon j'ai reçu La porte aux oiseaux de Katie Hickman pour un partenariat. Et, n'oublions pas ! Il reste moins d'un mois avant le Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 18 au 21 Mars comme d'habitude à la Porte de Versailles. J'achèterais de façon sûuuuure le dernier roman de Sire Cédric. J'ai encensé les deux romans que j'ai lu de lui et il est rentré dans ma liste des auteurs "où j'achète sans même regarder le résumé", valeur sûre quoi. Une liste très fermée ... ça fait un peu V.I.P, bref donc quoi de plus normal que je me jette sur son dernier roman. Le jeu de l'ombre, je vous en avait déjà parlé à la fin de ma chronique sur De fièvre et de sang, sortira le 17 Mars. Je ne vais pas le pré-commander car je vais l'acheter directement au salon en essayant de me le faire dédicacer. Bon, ça par contre, je ne garantis pas car si je suis déjà complètement dans les choux d'avoir fait le Salon toute la matinée et que je vois une file interminable où tu meurs avant d'arriver à la moitié, je ne sais pas si j'aurais le courage. Je ne me leurre pas, il va y avoir du monde reste à voir s'il me restera de la résistance et si mes petites jambes tiendront encore. Pour les autres romans, c'est selon ce que je trouve je n'ai pas d'autres achats spécialement prévus.

Voilà pour ce bilan de février, rendez-vous en Mars et puis soyez raisonnables ! (Ca me va bien de dire ça d'ailleurs...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 02/03/2011 20:39



J'ai aussi rejoint Le club de lecture mais je trouve que je ne prends pas assez de temps pour y aller déposer des commentaires...



Mivava 02/03/2011 20:47



Arf ben c'est vrai que les forums sont vraiment chronophages, je met tous mes commentaires parce que je suis "habituée". C'est un peu un rituel, je finis le livre, j'écris la chronique, je la
poste sur mon blog, sur le forum puis je met le lien dans bibliomania et dans nos chroniques littéraires ou je sais pas trop quoi et je remplis mon suivi lecture sur Livraddict. A chaque fois
avec tout ça, il me faut au moins 1h30, souvent deux heures. Chronophage, c'est le mot