Bilan de Décembre :

Publié le par Mivava

Recapitulatif-du-mois-de-Decembre.jpg
Ce mois-ci est un peu plus fourni que le mois dernier, ma panne de lecture étant passée, je vais pouvoir démarrer la nouvelle année d'un bon pied. Que de rimes !
Donc j'en profite pour faire une petite parenthèse, j'ai atteint mon mini-challenge personnel et aie lu mon centième livre de l'année, vous avez du apercevoir le logo au bas de l'article de Princess Bride. Donc pas un coup de coeur pour ce centième roman, loin de là, domage ça aurait ajouté à l'effet solennel du truc.
5857631-abstrait-arri-re-plan-l-39-ancienne-avec-d-copie-1.jpg


Maintenant mes lectures pour ce dernier mois de l'année :


- L'étrange seigneur du château de Eve Silver que j'ai apprécié sans plus même si l'ambiance était plaisante.
- Les sorcières de Spence de Libba Bray : De même qu'au dessus
- Damnés de Lauren Kate que j'ai beaucoup apprécié qui me donne très envie de me plonger dans la suite de la série
- Si je reste de Gayle Forman qui m'a ému malgré que je sois restée assez exterieure
- Princess Bride de William Goldman que j'ai peiné à terminer
- Un fauteuil pneumatique rose au milieu d'une forêt de conifères de Thibault Lang-Willar qui n'est clairement pas à recommander aux âmes sensible et qui a manqué de l'humour qui m'avait plu au début au fil des pages
- Un lieu incertain de Fred Vargas qui me plaît pour l'instant même si j'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai passé la moitié. Je pense que mon avis viendra au début de l'année prochaine.
Nous avons donc 6 romans lu dont un en cours qui comptera pour décembre et 1 lecture commune et 1 partenariat.

Ensuite j'ai mis de nouvelles petites choses sur mon blog :
- J'ai repris le RDV du lundi : C'est lundi, que lisez vous ?
- J'ai fait deux articles cinéma, je pense en faire d'autres mais je n'ai aucune idée de quand.
- J'ai aussi instauré un nouveau rendez-vous hebdomadaire : la Musique du Jeudi auquel j'arrive pour l'instant à me tenir puisque le deuxième article a été posté hier. Pour la petite anecdote, pourquoi jeudi ? En fait quand on se  réfère à l'histoire de la musique et plus particulièrement de la culture occidentale on peut très rapidement se  rendre compte que ... bon d'accord j'ai eu l'idée un jeudi ( C'est tout ? Ben oui ! ).
- Et j'ai également fait un nouvel onglet P.A.L qui comme l'indique son nom ( oui fallait que ce soit clair je n'allais pas partir dans des disgressions poétiques en plus y avait pas de place ) contient ma Pile A Lire soit les livres qui sont dans ma bibliothèque et qui n'attende que le fait que je décide de les feuilleter. J'ai préféré faire ça après les fêtes de Noël c'était beaucoup plus simple, ça m'évitait une mise à jour inutile (oui je suis feignante, je l'ai déjà dit ?)

Voilà un long bilan ce mois-ci, j'ai bossé pour cette fin d'année j'espère que vous avez réussi à me lire jusqu'au bout sans trop piquer du nez et à l'année prochaine pour le bilan de Janvier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article