Bilan d'Avril :

Publié le par Mivava

kleenex_tree.jpeg

Pour commencer ce bilan, décodons l'image ! C'est l'arbre kleenex !! Un arbre tout en mouchoirs pour être plus claire. Bon, et qu'est-ce que ça vient faire là ? Petite démonstration : Arbres = Printemps = Allergies (pour moi et de nombreux malheureux) = Mouchoirs ! Haha ... super blague hein 


Voilà, voilà ... Après l'arbre kleenex passons à mes lectures, oui c'est beaucoup moins drôle mais bon ... Si Mars avait été sous le signe de la panne de lecture, je pense qu'on peut dire que je me suis rattrapé ce mois-ci avec (en comptant celui que j'ai en cours et presque fini) 9 livres ! Petit récapitulatif :

Angoisses, T.2 de Kurt Steiner
Antigone de Jean Anouilh
Le coeur-de-gloire de Hervé Picart
Anita Blake, T.9 : Papillon d'obsidienne de Laurell K. Hamilton
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Anita Blake, T.10 : Narcisse enchaîné de Laurell K. Hamilton
Les secrets de Wisteria, Livre I de Elizabeth Chandler
Les étoiles de Noss Head, T.1 Vertige de Sophie Jomain
La fille aux cheveux rouges de Serge Brussolo (qui est encore ma lecture en cours, il me reste 50 pages, et que j'aurais certainement fini aujourd'hui ou demain, il comptera donc pour le mois d'Avril).

Donc pas mal de lectures et, surtout, de BONNES lectures ! De très bonnes lectures même puisque le roman que j'ai le moins apprécié est le dixième tome d'Anita Blake : Narcisse enchaîné que j'ai tout de même apprécié. C'est simple, j'ai apprécié TOUS les romans que j'ai lu, c'est assez incroyable. Je pense que vous l'avez vu dans mes derniers billets qui sont tous très positifs. J'ai l'habitude de mettre des notes sur 5 dans mes notes personnelles mais je ne les met pas sur mon blog. Pourquoi ? Tout simplement car je note mon "plaisir de lecture" ce qui est méga subjectif et je n'ai pas de barême donc il m'arrive d'être plus gentille ou de mauvais poil selon les fois et c'est plus pour avoir une vue d'ensemble. La note ne correspond pas à un quelconque jugement du roman en lui-même mais à mon ressenti. Comme pour mes avis d'ailleurs, simplement, dans mes avis, je peux nuancer mes propos dans une note sur 5, difficile ... Tout ça pour dire que j'ai une moyenne de 4 et quelques, sur 5 donc ! C'est assez rare pour être dit.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu mais cela va faire presque un mois que je poste un billet tous les jours. Oui, oui sans exception ! Je dois avoir pleins de choses à vous raconter (ou parler beaucoup pour rien dire ... ) mais entre les rendez-vous hebdomadaire, mes chroniques et mes petits blablatages ... J'ai d'ailleurs prévu de vous faire un petit récap' Augmentation de ma PAL avec les livres achetés et les partenariats reçus récemment mais honnêtement, je ne sais pas où la caser. Donc je pense qu'elle viendra dans la semaine, sachant que j'essaye de répartir mes chroniques entre les RDV hebdomadaires puisque, à la base, c'est un blog de chroniques et pas de blabla. Je pense que demain je posterais mon avis sur La fille aux cheveux rouges de Serge Brussolo et après tout dépendra de si j'ai fini un roman d'ici mercredi ou pas. Vous saurez donc tout de mes nouvelles acquisitions mercredi ou vendredi, normalement.

Je pense avoir tout dit, je vais essayer de maintenir mon rythme de publication et surtout de lecture. A demain pour mon prochain article et puis à lundi, à mardi ... Et en attendant, bonne lecture !!

Commenter cet article